La charte environnementale

La « charte environnementale » est l’expression d’une démarche volontaire de progrès, incitant les utilisateurs de l’Université à prendre en considération leur impact sur l’environnement et leur cadre de vie. Ses objectifs sont : de sensibiliser les utilisateurs de l’Université à la gestion raisonnée de leurs ressources ; de vivre ensemble dans un environnement harmonieux et respectueux de la santé ; de faire participer le plus grand nombre à la préservation et à l’amélioration de leur cadre de vie.

Pour cela, l’association fait signer aux étudiants ainsi qu’au personnel de l’Université de Montpellier III une charte composée de plusieurs articles dans lesquels ils s’engagent à respecter des gestes simples. Cette démarche est accompagnée d’actions de sensibilisation sur l’ensemble du campus sur toute l’année afin d’assoir de façon durable cette prise de conscience.