Parking à vélo

Il est fréquent de voir des vélos accrochés sur les portails et grilles de l’UPV.

Par exemple, le 11 décembre à 13h, 56 vélos se partageaient 41 places à l’entrée de l’Université

Le projet de parking pour les vélos s’inscrit dans un constat de fait : l’Université Paul Valéry comporte des difficultés liées aux emplacements et au nombre de places consacrées au stationnement des vélos.La population étudiante utilise largement ce mode de transport doux et économique ; or selon plusieurs témoignages la sécurité des emplacements est faible et la limitation des places amène les étudiants à accrocher leur vélo dans des lieux peu propices : arbres, grilles, poteaux, etc. Ce qui n’est pas sans poser des problèmes de sécurité et d’inconfort.

L’objet de ce projet est donc de réaliser un état des lieux de la situation sur le campus de l’Université Paul Valéry et de proposer en conséquence des solutions d’aménagement. Ces pistes d’actions incluent une étude technique des dispositifs de parkings à vélos pour qu’ils soient les plus adaptés et sécurisés possible. Une étude financière, avec une estimation sur devis sera ensuite réalisée.

« Juin 2018 »