Consommons...LOCAL

Aujourd'hui, nous le savons, notre mode de vie occidental n'est pas durable. Les contextes sociaux, économiques et environnementaux nous le montrent chaque jour avec la multiplication des crises, qu'elles soient alimentaires, financières, énergétiques, économiques, sociales ou encore climatiques. Les sonnettes d'alarme se déclenchent de toute part.

Afin de ne pas alimenter ce cercle vicieux et d'éviter une attitude pessimiste, nous avons les moyens chaque jour de faire des choix qui contribuent à faire avancer notre belle société. Un des premiers que nous pouvons faire concerne l'alimentation. En effet, manger est un acte vital et quotidien, qui permet de se nourrir certes, mais pas seulement. Et nous les français, sommes bien placés pour le savoir! Il y a peu, la pratique sociale du repas français, disons la "gatronomie française" a été reconnue au Patrimoine Mondial immatérielle de l'UNESCO! Ce n'est pas pour rien, alors conservons-le!

« Juin 2018 »