Déplacement

Le secteur du transport est le premier émetteur de gaz à effet de serre, il est responsable de la moitié de la pollution de l'air dans le monde et de 80% dans les zones urbaines européennes. Quelques petites suggestions pour se déplacer autrement :

• Je privilégie la marche à pied pour les déplacements courts : 1 km se fait en une dizaine de minutes et c'est bon pour la santé !
  • Si je prends les transports en commun, le tram c'est  pratique et  c'est pas trop cher pour les étudiants si vous prenez un abonnement !
  • J'étudie mes déplacements pour les optimiser : meilleur itinéraire, découverte des transports en commun, pistes cyclables correctes... L'UPV est desservie par plusieurs pistes et des bandes cyclables pratiques. En plus, il y a des abris pour les vélos dans la ville et l'UPV.
  • Quitte à devoir prendre ma voiture, j'essaye le covoiturage : je ne suis sûrement pas le seul à faire mes trajets domicile/Université, etc. Se déplacer à 4 dans la voiture, c'est diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre...
  • Si je ne peux faire autrement que de prendre ma voiture, je conduis calmement : « l'éco-conduite » peut faire économiser jusqu'à 40% de carburant en ville !